Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in _menu_load_objects() (line 571 of /customers/e/4/b/nobelsecurity.be/httpd.www/includes/menu.inc).

SURVEILLANCE CAMERA

La question du moment est de savoir si on opte pour des caméras analogiques ou des caméras IP. Les images de bonnes caméras IP sont encore plus nettes que celles des caméras analogiques, mais cela a un coût un peu plus élevé. Le plus souvent les caméras analogiques sont largement suffisantes pour de nombreuses utilisations.

Camera analogique:

Les caméras analogiques en noir et blanc sont placées moins fréquemment que précédemment. Elles sont dépassées par la plus grande résolution des caméras en couleurs. Cependant il s’avère que les caméras en couleurs ont besoin de plus de lumière afin de fournir des images utilisables le soir. C’est pourquoi il est recommandé de choisir des caméras jour/nuit dans les endroits peu éclairés. Ces caméras se transforment en caméra noir et blanc quand la lumino.

Une autre possibilité aujourd’hui est l’utilisation de caméras avec une lumière infrarouge intégrée via des leds infrarouge. Cette lumière infrarouge permet malgré une absence de lumière d’avoir quand même une image nette. Les caméras analogiques s’utilisent avec un câble coaxial. On peut également utiliser un câble UTP (pour les caméras IP) si on ajoute au début et à la fin du câblage les bons convertisseurs (convertisseurs de signal).

Les cameras numeriques:

les caméras IP fournissent une image superbe. Elles possèdent la technologie nécessaire et intégrée pour zoomer à distance. On peut également sélectionner des parties d’images et les agrandir par la suite grâce à des softwares adéquats. On les utilise le plus souvent lorsqu’on souhaite reconnaître un numéro d’immatriculation ou encore une personne parmi une masse de gens. La netteté et la clarté de l’image dépend du nombre de « pixels ». Dans les cas où la précision de l’image est importante, un meilleur résultat est obtenu en utilisant des connections par fibre optique. Les caméras IP sont sujettes à des licences softwares qu’il faut acheter.

Les systèmes d'enrigistrement digital:

Ces systèmes ont un prix comparable aux anciens enregistreurs 24heures « time-laps ». Aujourd’hui vous avez pour 750€ un système d’enregistrement digital de 4 caméras avec une capacité de stockage entre +- 300 à 500 GB. Ces systèmes possèdent une vitesse d’enregistrement de 100 PPS (picture per second) divisé par le nombre de caméras utilisées. Les images sont consultables sur place ou récupérables via Internet où que vous soyez. Parce que les caméras IP continuent de croître et afin de ne pas changer massivement toutes les caméras analogiques, le marché prévoit des systèmes d’enregistrement hybrides. Les systèmes hybrides comprennent les enregistrements des caméras analogiques et IP. Selon la nouvelle loi concernant les caméras, vous pouvez conserver les images enregistrées un mois au maximum. Vous devez également notifier votre système à la commission de la vie privé. Vous trouverez plus d’informations sur le sujet dans une autre partie de ce site (emplacement ? news : législation).

Les caméras fonctionnent aussi en circuit fermé . Nous prenons notre matériel sur circuit fermé parmi les marques les plus renommées telles que Panasonic, Sony, Vista, Samsung, ...:

A cause des changements rapides de ce type de matériel CCTV, nous vous donnons un aperçu des possibilités. Vous retrouverez ces modèles dans les meilleures marques et avec des utilisations possibles et les caractéristiques suivantes:
 
  Exemple d’une caméra analogique jour/nuit avec une lampe led infrarouge 42 et une lentille réglable de 3.8mm à 9.5 mm, à usage externe.
  Exemple d’une caméra dôme. Ces caméras analogiques se trouvent dans des endroits discrets. Conviennent parfaitement à un usage commercial afin de ne pas effrayer les clients. Elles sont aussi disponibles avec un système jour/nuit et lampe led infrarouge intégrés. Exemple : on peut difficilement recouvrir celles-ci.
  Exemple d’une caméra analogique discrète avec une lentille « pin-hole ». Ces petites caméras peuvent être intégrées dans tous types de matériaux. Il faut cependant prendre soin de respecter la législation régissant l’utilisation des caméras de sécurité.
  Exemple d’une caméra IP. Celle-ci est un modèle Honywell 3.1 Mégapixel. Sensor: 1/2 inch progressive scan, Resolution: max 2048x1536, Sensibilite: 0.3 Lux, Lens: 4.0 - 10mm, Compressie: Motion JPEG, Tension: 12VDC, 24VAC, PoE, I/O connection alarme